Que sont les suggestions de profil ?

websites • 29 mars 2022

Il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour vous aider à améliorer la complétude du profil de votre établissement.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En résumé, nous recherchons dans tous les annuaires pour voir si nous pouvons trouver des valeurs pour les champs que vous n’avez pas encore remplis dans notre plateforme. Cela peut également provenir de suggestions d’utilisateurs sur les principaux annuaires tels que Google. Nous extrairons des données de suggestion après chaque vérification de synchronisation et vous pourrez choisir :

  • De remplacer le champ vide ou la valeur existante, dans notre plateforme, avec l’une des options que nous vous avons suggérées ;
  • De saisir votre propre contenu et d’ignorer la suggestion provenant des autres annuaires.

C’est une façon d’améliorer rapidement la complétude du profil en seulement quelques clics !

Où les trouve-t-on ?

Vous pouvez trouver les suggestions sur l’aperçu des établissements dans Établissements > Suggestions de profil (toutes les suggestions pour tous les établissements), ainsi que sur la fiche de l’établissement individuel, dans l’onglet Suggestions.


Nous affichons également l’annuaire d’où viennent les suggestions et il est possible de filtrer les suggestions selon l’annuaire.

Quels sont les champs pris en charge actuellement ?

  • Description courte
  • Description longue
  • E-mail
  • Fax
  • Mentions légales
  • Heures d’ouverture
  • Remarques sur les heures d’ouverture
  • Heures d’ouverture spéciales (nouveau)
  • Téléphone
  • Attributs (nouveau)
  • Site internet

Quelle logique se trouve derrière les suggestions ?

Les suggestions de profil seront présentées à nos utilisateurs lorsque :

  • Nous trouvons des données dans les annuaires pour les champs vides sur le profil de notre plateforme.
  • Nous trouvons des données sur les annuaires pour les photos qui ne se trouvent pas sur le profil et nous effectuerons également ceci pour les attributs et les heures d’ouverture spéciales.
  • Nous trouvons des données pour les champs qui ne sont pas vides dans notre application, c’est-à-dire des données existantes sur les annuaires, mais qui sont différentes des données que nous avons, entraînant la désynchronisation des annuaires avec notre profil.


Remarque : nous fournissons actuellement des suggestions pour les champs non vides ne provenant que de Google et de Facebook, puisque ce sont les seuls annuaires qui effectuent ces suggestions. Pour le reste des annuaires, nous extrayons des suggestions uniquement dans le cas où le champ sur le profil correspondant est vide dans notre application.

Que se passe-t-il si :

  • Vous acceptez la mise à jour :
    Nous mettons à jour le profil de l’établissement dans notre plateforme avec la valeur provenant de l’annuaire.
  • Vous confirmez que vous souhaitez conserver le profil de l’établissement tel qu’il est :
    Nous ignorons la suggestion de l’annuaire et continuons à essayer de mettre à jour le profil avec notre valeur.
  • Vous ne faites rien :
    Les suggestions seront rejetées