Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur externe suggère des modifications à mon établissement sur Google ?

websites • 29 mars 2022

Sur Google, chaque utilisateur a le droit de proposer des modifications sur le profil d’une entreprise et Google tient compte de ces informations de manière que les fiches restent aussi précises que possible.


Vous pourrez trouver ces suggestions d’utilisateurs dans notre plateforme, à l’exception des cas suivants :

  • Google ne fait pas confiance à la source de la suggestion, et donc ne l’accepte pas ;
  • Nous effectuons toujours une vérification de la synchronisation pour pouvoir récupérer toutes les suggestions acceptées par Google via API.


Dans le cas où Google fait confiance à la source et accepte la suggestion de modification, notre plateforme la gérera selon le type de donnée, comme vous pouvez le voir ci-dessous

Si quelqu’un a proposé des modifications pour les champs pris en charge

  1. L’utilisateur soumet sa suggestion (par exemple, les heures d’ouverture)
  2. La fiche est mise à jour avec la suggestion de l’utilisateur
  3. La donnée en question est alors remplacée par celle dans notre base de données
  4. La donnée suggérée se retrouvent dans Profil > Suggestions et vous pouvez choisir de l’accepter ou non.

Remarque : si vous acceptez la suggestion, nous essaierons de mettre à jour le profil de l’établissement, mais c’est à Google que revient la décision d’accepter ou de rejeter la mise à jour provenant de notre plateforme après l’avoir vérifiée de leur côté.

Si quelqu’un a suggéré des modifications sur des champs non pris en charge

  1. L’utilisateur soumet une suggestion
  2. La fiche est mise à jour avec la suggestion de l’utilisateur
  3. La donnée sur la fiche est remplacée par la donnée dans notre base de données
  4. La donnée suggérée par l’utilisateur est perdue, tant que l’annuaire accepte notre mise à jour et remplace la suggestion de l’utilisateur.