Guide de connexion Facebook

websites • 4 mars 2022

Pour que nous puissions maintenir vos données d'établissements à jour, un établissement Facebook (FB) doit être connecté à la plateforme.

Important

L'utilisateur établissant la connexion doit être administrateur de l'établissement Facebook.

Cet article vous montrera comment vérifier votre rôle de page .


Nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus !

Réclamer des établissements existants

Si votre entreprise possède déjà des pages d'établissements existantes, celles-ci doivent d'abord être réclamées via Facebook.

- Pour en savoir plus sur la réclamation de pages Facebook non gérées, cliquez ici.

- Pour en savoir plus sur les demandes d'accès aux pages Facebook, cliquez ici.

Connexion d’établissements individuels 

01.

Connexion

Allez dans l'onglet 'Annuaires' de l'établissement et cliquez Connecter sur le widget Facebook pour démarrer le processus.

02.

Démarrer

Une fenêtre s'ouvrira vous montrant les détails de l'emplacement que vous êtes sur le point de connecter à la plateforme.


Si vous souhaitez connecter une page Facebook gérée par quelqu'un d'autre, veuillez passer à l'étape 5d.


Dans tous les autres cas, veuillez cliquer sur « Commencer ».

03.

S'identifier

Assurez-vous de vous connecter au compte Facebook avec lequel vous gérez déjà le(s) établissement(s) ou avec lequel vous souhaitez gérer le(s) établissement(s).


Attention : si vous n'avez pas de compte Facebook, vous devez en créer un afin de créer une page Facebook. Apprenez en plus sur Facebook Business Manager et comment créer un compte ici .

04.

Autoriser l'accès

Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il vous sera demandé d'accorder au Local Listing Connector l'accès au compte Facebook.


Cliquez sur " Autoriser ".


Si vous avez déjà autorisé l'accès, cette étape sera ignorée.

05.

Sélectionnez l'établissement

Ce que vous devez faire ensuite dépend de l'état actuel de la page Facebook.


Nous avons rassemblé pour vous un aperçu couvrant toutes les options ci-dessous :


5A : Créez et connectez une nouvelle page Facebook

S'il n'y a pas de page Facebook existante, veuillez cliquer sur " Créer un nouvel établissement Facebook ".

Vous serez automatiquement administrateur de cette page.

Une exigence de Facebook est d'avoir une photo paysage ou principale ainsi qu'un logo carré ou une photo de logo standard. S'ils ne sont pas déjà présents sur l'établissement que vous souhaitez connecter, une page vous demandera de les téléverser et de réessayer le processus de création une fois terminé.

5B : Connectez une page d'entreprise existante que vous gérez

Recherchez l'établissement Facebook auquel vous souhaitez vous connecter dans la liste des options disponibles et sélectionnez l'établissement en cliquant sur « Confirmer ».

5C : Connecter une page non officielle (non gérée) existante

Si vous souhaitez connecter un établissement Facebook qui existe, mais qui n'est pas réclamé, vous devez d'abord réclamer la page via Facebook !

Ensuite, vous devez suivre le flux de l'option B.

5D : Connecter une page d'entreprise existante gérée par quelqu'un d'autre

Si la page Facebook est détenue ou administrée par l'une de vos entreprises (par exemple une franchise), vous pouvez lui envoyer le lien dans le flux de connexion sous « Quelqu'un d'autre s'occupe de votre page Facebook ? '.

Ils peuvent ensuite se connecter au compte Facebook respectif à l'aide de leur adresse courriel et de leur mot de passe et confirmer en quelques clics que le profil peut être connecté à notre plateforme. Dès que le propriétaire/administrateur de la page Facebook a approuvé la connexion au compte, le processus est terminé.

Connexion d’établissements en masse

Pour connecter vos établissements en masse, vous devez avoir une page principale (marque) - une structure de page d'établissements. Si ce n'est pas le cas, vous devez connecter les pages individuellement.
 
Si vous n'avez pas encore de compte Facebook Business Manager, suivez les étapes de 
cet article pour en créer un.

Pour en savoir plus sur les structures Facebook et leurs effets, cliquez ici.

Que signifie la connexion groupée (au niveau du compte) ?

Le système associera automatiquement tous les établissements de votre compte à vos pages existantes sur Facebook. De plus, si vous avez un établissement dans votre compte qui n'a pas de page Facebook, le système le créera automatiquement et l'imbriquera sous la page principale (marque). Le nom de la page sera le nom de la page principale (marque) + le descripteur d'établissement entre parenthèses.