Temps réel (que se passe sur votre site actuellement)
Vue d’ensemble :
Cet onglet vous indique le nombre de visiteurs présents en temps réel sur votre site internet. Vous pourrez savoir quelles pages sont consultées et combien de fois l’ont-elles été, quel support ils utilisent, de quelle région ils proviennent, comment sont-ils arrivés sur votre site et les mots clefs qu’ils ont utilisés.
Ces données peuvent être consultées plus en détail dans les différents onglets de la section temps réel.
Audience (qui visite votre site)
Vue d’ensemble :
Graphique et données vous informant du nombre de visiteurs (utilisateurs), nouveaux utilisateurs, nombre de sessions, le nombre de sessions par utilisateur, le nombre de pages vues, le nombre de pages vues par session (Pages/session), la durée moyenne des sessions et le taux de rebond.
Vous retrouverez également un aperçu du nombre d’utilisateurs par langue, pays, ville, navigateur, système d’exploitation et fournisseur de services.
Ces données peuvent être consultées plus en détail dans les différents onglets de la section audience.
Acquisition (comment les visiteurs sont-ils arrivés sur votre site)
Vue d’ensemble :
Sur la vue d’ensemble de l’onglet acquisition, vous retrouverez des informations importantes à propos des canaux utilisés par vos utilisateurs pour se rendre sur votre site internet. Graphiques, pourcentages, tout y est.
Les différents canaux :
- Organic search : Visite provenant des résultats naturels de Google issus des moteurs de recherche.
- Paid Search : Annonces Google payantes. (Campagne SEA)
- Affiliates : Liens présents sur d’autres sites internet redirigeant vers le vôtre.
- Social : Trafic provenant des réseaux sociaux.
- Email : Visites provenant d’une newsletter.
- Display : Trafic généré par les campagnes Google Display.
- Direct : Lorsque le client tape directement l’URL de votre site internet.
Ces données peuvent être consultées plus en détail dans les différents onglets de la section acquisition.
Comportement (que font les visiteurs sur votre site)
Vue d’ensemble :
Cette page vous indique les données globales du comportement des utilisateurs de votre site internet. Combien de pages ont été vues, les vues uniques, le temps moyen passé sur une page, le taux de rebond, le taux de sortie de votre site internet sur une page et le pourcentage de visiteurs par page.
Ces données peuvent être consultées plus en détail dans les différents onglets de la section comportement.