Liste de validation de connexion à Google My Business

websites • 5 janvier 2022

Dans cet article : 

  • Gardez vos données d'établissement existantes de votre compte Google My Business
  • Ignorez les données sur l'établissement existant sur votre compte Google My Business

Il est facile de connecter votre plateforme visibility à votre compte Google My Business. Afin d'assurer que le résultat final de la connexion correspond à ce que vous souhaitez, vous devez envisager deux choses :

Le nombre d'établissements

Avant de vous connecter à Google, nous vous recommandons de vérifier que le nombre d'établissements est identique entre votre plateforme visibility et votre compte Google My Business.


Si les données de l'établissement ne correspondent pas, vérifiez quelles sont les différences et apportez les modifications nécessaires – par exemple, en ajoutant un établissement manquant à votre plateforme visibility. Si vous avez plus d'établissements du côté de votre plateforme visibility que vous n'en avez du côté Google My Business, ces établissements seront créés et ajoutés automatiquement à votre compte Google My Business au cours de la connexion.

Données sur des établissements existants

Avant de vous connecter à Google, nous vous recommandons de vérifier le contenu que vous avez déjà ajouté aux établissements du côté de Google. Ceci est important si vous ne souhaitez pas remplacer le contenu de vos fiches Google. Vous pouvez facilement bénéficier d'une compréhension générale des données existantes en exportant les établissements d'un fichier Excel depuis votre compte Google My Business.

Une fois que vous avez un aperçu des données existantes, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

Gardez vos données d'établissement existantes de votre compte Google My Business 

Afin de conserver les données que vous possédez sur votre compte Google My Business, vous devez vous assurer d'avoir ajouté les données sur les établissements répertoriés ci-dessous dans votre plateforme visibility également. De cette manière, vous n’avez pas à remplacer les données sur les établissements existants par du contenu vide.


Veuillez transférer les champs suivants dans Google My Business et vous assurer d'apporter les modifications nécessaires de notre côté avant de vous connecter :

Champs dans Google My Business Champ de la plateforme Visiblity Commentaire
Modes de paiement, accessibilité et autres attributs Modes de paiement, accessibilité et autres attributs Veuillez noter: les “modes de paiement” n'envoient pas leur contenu vers Google. Les informations sur le mode de paiement doivent être ajoutées via le champ “attributs” de la plateforme afin d'afficher ceci pour les annuaires mentionnés.
Heures d'ouverture Heures d'ouverture Nous remplacerons ce champ
Heures d'ouverture spéciales Heures d'ouverture spéciales Nous remplacerons ce champ
Site internet Site internet Nous remplacerons ce champ
Description de l'entreprise Description brève/description longue Nous remplacerons ce champ. La longueur de description du côté Google est limitée à 750 caractères. C'est pourquoi nous prenons soit une description brève, soit une description de notre plateforme.
Photos Photos
Étiquettes N/A Notre plateforme ne possède pas de point de connexion avec ce champ.
" Je livre des biens et des services à mes clients à leurs établissements. " " Je ne sers pas de clients à l'adresse de mon établissement " / DisplayAddress Nous remplacerons ce champ

Ignorez les données sur l'établissement existantes sur votre compte Google My Business

D'un autre côté, si vous souhaitez donner à vos établissements sur votre compte Google My Business un tout nouveau départ, vous n'avez pas à vous inquiéter des données sur l'établissement actuel qui y sont disponibles. Lorsque vous connectez votre plateforme visibility à Google, le système remplacera les données de l'établissement à l'exception des photos.

Champs dans Google My Business Champ de la plateforme Visiblity Commentaire
Photos Photos Lorsque vous vous connectez à Google My Business, notre plateforme ajoute uniquement les nouvelles photos. Nous ne supprimons jamais les photos existantes de vos offres Google. Si nous ajoutons les mêmes photos depuis notre plateforme, ces photos seront des doublons de votre offre Google.

Considérations supplémentaires :

Vous pouvez vous connecter même si vos établissements possèdent des suggestions de profil du côté de Google My Business. Notre plateforme ignorera ces suggestions et les données seront transférées de notre côté.