Hoe "duplicaten" beheren in Google My Business ?
Beide zakelijke pagina’s zijn gevalideerd en gepubliceerd in Google Maps.
Dit betekent dat Google de zakelijke pagina’s onterecht niet als duplicaten kon onderscheiden, terwijl er slechts één op Google Maps aanwezig zou mogen zijn. Dit kan verschillende redenen hebben en heeft waarschijnlijk te maken met tegenstrijdige informatie tussen de twee pagina’s toen ze werden aangemaakt. Het kan zijn dat een verschillend telefoonnummer, categoriegegeven of om het even welk ander veld ertoe heeft geleid dat Google de overeenkomst niet heeft vastgesteld en dat de twee zakelijke pagina’s het verificatieproces daardoor konden doorlopen.
De volgende stap voor deze twee records is om ze samen te voegen.
Opdat Google de twee records zou kunnen samenvoegen, moet een ervan niet opgeëist zijn.
Hieronder vindt u het proces voor het samenvoegen van twee gepubliceerde Google My Business-records.
Gids om stap voor stap twee GMB-records samen te voegen
Om records te kunnen samenvoegen, moet u aan bepaalde voorwaarden voldoen:
01.
Op zijn minst eigenaar zijn van beide records.
02.
U moet er zeker van zijn dat de twee records identieke gegevens hebben in hun profiel (zelfde naam, adres, categorie, telefoonnummer en homepagina).
03.
Nadat u de bedrijfsinformatie heeft uitgelijnd, moet u het bedrijf dat u wilt samenvoegen uit uw GMB-account verwijderen en het bedrijf dat u wilt beheren in uw account behouden.
Ga als volgt te werk om de zakelijke pagina van uw account te verwijderen:
- Selecteer de pagina in uw GMB-account door het vakje naast de magazijncode aan te vinken.

- Kies "Acties" (rechtsboven) en selecteer "Pagina verwijderen" in de uitrollijst.
04.
Recherchez dans Google Maps l'établissement que vous souhaitez fusionner. L'établissement devrait maintenant être non revendiqué.
Cliquez sur le bouton "Suggérer une modification" en bas du profil puis sur "Fermer ou supprimer".

Sélectionnez la raison "Doublon"

05.
Si vous souhaitez accélérer le processus de fusion, contactez le support GMB après avoir supprimé l'établissement de votre compte et suggéré une modification.
Entrez en contact avec l'assistance Google My Business
- Pour contacter l'assistance GMB, cliquez ici.
- Veuillez sélectionner les éléments suivants pour accéder aux options de contact :
Trouver une solution > Informations sur l'entreprise et modifications > Supprimer les emplacements en double - Une fois terminé, choisissez l'option de contact qui vous convient le mieux.
Si vous ne possédez qu’une seule fiche établissement :
Tout d’abord, vous devez obtenir la propriété des deux fiches avant de pouvoir les fusionner.
Pour démarrer ce processus,
demandez l’accès à la fiche établissement que vous n’avez pas en votre contrôle et il vous sera affiché comment vous pouvez obtenir le contrôle du propriétaire existant.
Les deux établissements sont publiés dans Google Maps, mais l’un n’est pas revendiqué.
Allez dans Google Maps et obtenez l’URL de la fiche revendiquée et de la fiche non revendiquée. Contactez l’assistance GMB et demandez-leur de fusionner les deux profils.
Alternativement, bien que cette action puisse prendre plus de temps, vous pouvez aller sur la fiche établissement non revendiquée et cliquer sur « Suggérer une modification » > « Fermer ou supprimer » > « Doublon d’un autre établissement ». Voir le scénario précédent pour le processus étape par étape avec des images.
L’établissement est marqué comme " Doublon " dans le compte GMB.
Cliquez sur l’établissement affichant le statut « Doublon » dans votre compte GMB.
Si votre établissement affiche le message suivant, cela signifie que l’établissement publié est revendiqué et a été validé par un tiers.

Vous pouvez cliquer sur « Demande d’accès » pour remplir le formulaire de demande d’accès de propriété au propriétaire actuel. Vous pouvez également le faire via la plateforme Business Booster.
Le propriétaire actuel a la possibilité de vous accorder la propriété, de refuser ou d’ignorer votre demande. S’ils décident de refuser ou d’ignorer votre demande, vous aurez la possibilité de demander un code et de valider l’emplacement manuellement. Une fois ce processus terminé, vous deviendrez complètement propriétaire de l’établissement.
Si vous avez un message qui vous redirige vers une autre fiche que vous possédez déjà et que vous gérez, alors ce « doublon » peut simplement être supprimé. Les emplacements marqués comme « Doublon » dans votre GMB ne sont pas publiés sur Google Maps. Si vous souhaitez le supprimer, sélectionnez l’établissement dans GMB, puis cliquez sur « Actions » en haut à droite puis sélectionnez « Supprimer l’emplacement ».

L’établissement est marqué comme " Doublon " dans le compte GMB, mais il s’agit d’un établissement différent.
Dans ce cas, Google pense que l’établissement est un doublon d’un établissement existant qui est publié et validé. Il se peut que les deux établissements soient très similaires et proches l’un de l’autre, ce qui a poussé Google à en marquer un comme doublon.
Vous devez contacter le
support GMB pour exposer votre cas et prouver que l’emplacement n’est en effet pas un doublon. Ils demandent généralement une photo de devanture de magasin pour prouver que l’entreprise est indépendante de l’autre.