Comment transférer mon nom de domaine chez Proximus ?

websites • 16 mars 2022

Nom de domaine en .be, .brussels, et .vlaanderen

Pour transférer un nom de domaine, nous avons besoin d’un code de transfert. Vous pouvez obtenir ce code via le site DNS Belgium.

Entrez votre nom de domaine et cliquez sur « Vérifier la disponibilité ».

Cliquez ensuite sur « Monter les données », puis « Demander le code de transfert »

Vous pourrez ensuite demander que le code vous soit envoyé sur l’adresse de contact reprise chez votre hébergeur. 

Une fois que vous aurez reçu le code, vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse bizzonline@proximus.com. Nous pourrons alors effectuer le transfert de votre nom de domaine. Cette opération peut prendre jusqu’à 48h.


Si le message ci-dessous apparaît lorsque vous cliquez sur « Demander le code de transfert », c’est que votre hébergeur a installé une sécurité supplémentaire. 

Vous devez alors prendre contact avec le service client de votre hébergeur pour obtenir le code et nous l’envoyer.

Attention

Si vous possédez des adresses mail liées à ce nom de domaine (ex : info@proximus.be), il est important de nous en informer, et de faire une sauvegarde des mails présents sur ces adresses. Elles seront supprimées chez votre ancien hébergeur et recrées chez Proximus. Les mails présents sur vos anciennes adresses risquent d’être supprimés.

Autres noms de domaine

Dans le cas où vous possédez un nom de domaine qui n’est pas en .be, .brussels, ou .vlaanderen, vous devez faire la demande du code de transfert auprès de votre hébergeur actuel et ensuite nous le transférer.

Nous pourrons alors effectuer le transfert. 

Dans certains cas, cette opération peut durer plus de 48h. 


Obtenir mon code de transfert chez Combell →

Obtenir mon code de transfert chez One →

Obtenir mon code de transfert chez Go Daddy

Attention

Si vous possédez des adresses mail liées à ce nom de domaine (ex : info@proximus.be), il est important de nous en informer, et de faire une sauvegarde des mails présents sur ces adresses. Elles seront supprimées chez votre ancien hébergeur et recrées chez Proximus. Les mails présents sur vos anciennes adresses risquent d’être supprimés.

Particularité OVH

Si votre nom de domaine se trouve chez OVH, le transfert est un peu différent. En effet, nous travaillons avec OVH pour l’hébergement des noms de domaine, il faudrait alors simplement migrer votre nom de domaine vers notre compte afin que nous puissions en avoir la gestion.

01.

Se connecter sur son compte OVH et accéder à la section WEB.

02.

Trouver, dans la partie « nom de domaine », le domaine désiré et cliquer dessus.

03.

Sur la page du domaine, cliquer sur les « ... » dans la partie « Contacts ».

04.

Cliquer sur « Gérer les contacts ».

05.

Dans la gestion des contacts, bien enlever le filtre « Domaine ». Car il n'y a pas que le service domaine dont nous allons modifier les contacts.

06.

Il faut maintenant cliquer sur chaque bouton « ... ». Il peut y avoir plus que trois services à modifier.

07.

En cliquant sur ce bouton, le lien  « Modifier les contacts ». apparaît.

08.

Modifier les identifiants ovh par l'identifiant de Proximus « md829670-ovh ».

09.

Un nombre important d'emails (en fonction du nombre de service, dans ce cas, 3) seront envoyés pour confirmer le transfert.

Exemples des objets des mails reçus : 

  • [md829670-ovh] (#1234567) Modification des informations de contact du service (Nom de domaine)
  • [md829670-ovh] (#1234567) Modification des informations de contact du service (DNS Zone)
  • [md829670-ovh] (#1234567) Modification des informations de contact du service (Emails)

10.

Dans le contenu de vos mails, il faudra cliquer sur un lien qui se présente comme ceci :

11.

Après avoir cliqué sur le lien du mail, une partie du site d'OVH s'affichera avec une modale (pop-up) contenant un formulaire avec le code de confirmation déjà prérempli. Il faudra le confirmer en appuyant sur le bouton de validation.